Congrès FETBB : Notre travail salué

La Fédération Européenne des Travailleurs du Bois-Bâtiment(FETBB) a tenu son congrès à Vienne. L’occasion pour la Centrale Générale de réaffirmer son engagement pour la solidarité transnationale et saluer la réélection de Brahim Hilami, Secrétaire Fédéral Construction, au poste de vice-président de la FETBB.

La lutte contre le dumping social dans la construction reste un point central de l’action européenne de la Centrale Générale. Et, même si le dumping social continue à faire des ravages, les efforts de la Centrale Générale au sein de la FETBB ont permis de repousser de nombreuses offensives.

Notre centrale s’implique également dans la réalisation du Plan Stratégique de la FETBB 2020-2023. Ce plan tourne autour de deux valeurs: l’unité et l’égalité. L’unité, car plus que jamais, nous devons nous serrer les coudes au niveau national, européen et international. C’est le gage premier de notre force.  Ensuite, l’égalité des droits entre tous les travailleurs, d’où qu’ils viennent et quel que soit le pays ou le chantier dans lequel ils travaillent.

Avec la FETBB, nous luttons aussi  pour garantir à tous les travailleurs européens l’accès à un syndicat libre, démocratique et combatif. C’est fondamental dans la lutte pour une répartition équitable des richesses et l’égalité.