Ensemble pour une société plus juste : rejoignez "Tout Autre Chose"

Tout Autre Chose est un large mouvement citoyen qui milite en faveur d’une société plus juste et solidaire. Ce groupement associatif souhaite unir toutes les forces afin de résister face aux politiques des fortunés et de ce gouvernement de droite. En tant que travailleurs, c’est un mouvement que nous devons tous soutenir. C’est ce que fait la Centrale Générale-FGTB en lançant notamment un appel à rejoindre les rangs de Tout Autre Chose.

Tout Autre Chose est un large mouvement citoyen qui milite en faveur d’une société plus juste et solidaire. Ce groupement associatif souhaite unir toutes les forces afin de résister face aux politiques des fortunés et de ce gouvernement de droite. En tant que travailleurs, c’est un mouvement que nous devons tous soutenir. C’est ce que fait la Centrale Générale-FGTB en lançant notamment un appel à rejoindre les rangs de Tout Autre Chose. Premier rendez-vous: le 29 mars.

Vous trouverez sur la page suivante toutes les informations nécessaires sur Tout Autre Chose, il n’est pas utile de revenir sur ce point. Mais en tant que Centrale Générale-FGTB, nous tenons à insister sur l’importance de ce mouvement. Tout Autre Chose rassemble des gens de toutes les couches de notre société. Son message est clair : il est possible et même nécessaire de faire les choses autrement, dans tous les domaines de notre société. Tous! Travail et protection sociale, cela va de soi. Mais aussi enseignement et culture, mobilité et environnement, diversité et tolérance. C’est un message que nous devons faire passer, au nord comme au sud du pays. Et pour cause, il faut savoir qu’à côté de Tout Autre Chose, il y a son pendant néerlandophone, Hart boven Hard. Par ce biais, c’est la solidarité entre les communautés qui est mise en évidence.

La Centrale Générale-FGTB veut participer activement à une mise en commun de forces progressistes. Un large mouvement citoyen comme Tout Autre Chose va dans ce sens. Avec des groupes d’activistes et des organisations de la société civile, nous pouvons créer des alternatives à la politique actuelle d’austérité pure et dure qui applique le principe de la loi du plus fort. Ensemble, nous pouvons arriver à des alternatives pensées avec le cœur. Lors du récent congrès de notre centrale, en décembre dernier, l’accent a une fois de plus été mis sur l’importance de la mise en commun des forces politiques et civiles qui estiment que la solidarité est plus importante que l’argent. 

La Centrale Générale-FGTB lance un appel à ses affiliés et militants afin qu’ils participent activement. Comment ? En s’impliquant dans les sections locales de Tout Autre Chose qui se créent petit à petit, mais aussi et surtout en participant à la Grande Parade qui aura lieu le 29 mars à Bruxelles.

Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site toutautrechose.be

Image retirée.