Un guide pour sensibiliser les clients du nettoyage à choisir le « mieux disant »

Les partenaires sociaux européens du secteur du nettoyage ont développé le guide : « Choisir le mieux disant ». L'objectif : inviter les clients à choisir un service de propreté de qualité.

Les partenaires sociaux européens du secteur du nettoyage ont collaboré afin de développer le guide : « Choisir le mieux disant ». Il vise à convaincre les clients du secteur du nettoyage de faire un choix pour la qualité, et pas seulement sur base du prix dans les appels d’offres privés et publics.

En effet, attribuer des marchés sur la seule base du prix ou des coûts conduit inévitablement à des manquements dans la qualité et des pratiques illicites.

Ce guide permet donc aux clients de déterminer l’offre qui répond le mieux à ses besoins et ses préférences. Il le met également en garde contre les risques encourus s’ils optent pour le prix le plus bas. Il passe également en revue les règles les plus récentes de l’UE sur les marchés publics.

Les dernières pages du guide mettent à disposition des tableaux d’évaluation permettant au client de faire le choix du mieux disant. Ces tableaux reprennent les trois phases de la procédure : l’exclusion, la sélection et l’attribution.

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