Votre règlement de travail est-il en bonne et due forme?

Lors de son entrée en service, chaque nouveau travailleur reçoit un exemplaire du règlement de travail de l’entreprise. Certains sont parfois surpris de recevoir un document qui a plus de 20 ans d’âge. En effet, il arrive que ce document, pourtant extrêmement important pour les travailleurs soit resté figé dans le temps. Or, la société a pas mal évolué depuis lors. Un dépoussiérage serait peut-être le bienvenu.

Un règlement de travail de qualité bénéficie tant aux travailleurs qu’à l’employeur car s’il contient des règles claires, il ne laisse que peu de place à l’interprétation. 

Notre brochure « Règlement de travail – Checklist » permet de passer en revue le contenu de votre règlement de travail via un petit exercice de cases à cocher. Une fois terminé, vous pouvez ainsi déterminé si votre RT nécessite une mise à jour ou non. Si le bilan est négatif, il faudra dès lors entamer la démarche pour modifier le document. 

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