La Centrale Générale – FGTB répond présent à l’appel de Youth for climate

Comme pour la manifestation du 15 mars dernier notre centrale a décidé de répondre positivement à la demande des jeunes de rejoindre le 24 mai prochain les actions pour le climat. 

Notre centrale estime que le changement climatique est un problème et que des mesures s’imposent. Des mesures impopulaires, voire très impopulaires. Mais c’est véritablement une nécessité. Et les jeunes attirent notre attention sur cette nécessité, Greta, Anuna …, mais plus encore Emma, Ahmed ou Marie, des adolescents anonymes. Leur avenir, leurs chances de s’en sortir dépendent des mesures qu’ils doivent aujourd’hui imposer, que NOUS pouvons aujourd’hui imposer.

Si nous prenons parti, c’est avant tout pour l’avenir des travailleurs et de leurs enfants. Nous voulons éviter que les plus faibles soient ceux qui ne pourront pas profiter de toutes les mesures en matière d’énergie durable, ceux qui en subiront le plus durement les conséquences. Ceux pour qui les solutions seront tout simplement inaccessibles.  

Rendez-vous ce 24 mai à Bruxelles à partir de 13h30 au Mont des Arts (à deux pas de Bruxelles-Central). La manifestation se terminera en musique avec différents concerts en plein air à Tour & Taxi.