Janssen: la lutte pour la représentation se poursuit

Le tribunal a rendu un jugement qui ne cadre pas avec la position de la FGTB Chimie qui estime que l'entreprise pharma Janssen entrave la représentation syndicale via sa politique à l'égard des cadres. Nous poursuivons la lutte pour l’égalité de tous les travailleurs.

Nous expliquions déjà dans notre article du 15 janvier que l’entreprise pharma Janssen attribue généreusement des fonctions de cadre. Entre-temps, 60% des travailleurs font partie du personnel cadre. Les travailleurs sont flattés de recevoir un titre plus ronflant mais entre-temps, d’un seul coup, les CCT, les élections sociales et les syndicats voient l’herbe coupée sous leurs pieds. 

La délégation syndicale de la FGTB Chimie a combattu cette politique devant le tribunal dans l’intérêt de tous les travailleurs. Aujourd’hui, le tribunal a rendu un jugement qui ne s’inscrit cependant pas dans la vision de la FGTB Chimie. Nous restons d’avis que Janssen abuse du statut de cadre pour se débarrasser de la concertation sociale dans l’entreprise.

La FGTB Chimie estime que chaque travailleur a le droit d’être représenté, soutenu et défendu. Nous poursuivons la lutte pour l’égalité de tous les travailleurs.