
2021...
Plus que jamais : une année syndicale !
Cette année, la crise du coronavirus empêchera le déroulement des élections sociales de manière traditionnelle. Certains voteront malgré tout dans leur entreprise en respectant les conditions sanitaires préconisées mais d’autres seront invités à élire leurs représentants via le vote par correspondance.
Aller voter est d'une grande importance pour vos droits sociaux et pour votre bien-être au travail. Les élections sociales vous permettent d'élire vos représentants, celles et ceux qui défendront vos intérêts. Cette année, la crise du coronavirus empêchera le déroulement des élections sociales de manière traditionnelle. Certains voteront malgré tout dans leur entreprise en respectant les conditions sanitaires préconisées mais d’autres seront invités à élire leurs représentants via le vote par correspondance. Mais votre vote reste malgré tout d’une grande importance alors n’oubliez pas de faire le nécessaire et assurez-vous de voter valablement.
Dix jours avant la date des élections sociales prévue dans votre entreprise, vous recevrez votre invitation à voter par correspondance afin d’élire vos futurs délégués. Ce courrier se compose d’une grande enveloppe qui contient tous les documents nécessaires pour choisir les représentants au CPPT et au CE. Si les conditions pour élire un CE ne sont pas remplies, l’enveloppe ne contient que les documents pour le CPPT.
Par correspondance ou pas, il est essentiel de voter valablement. Cela peut se faire de trois manières :
Attention : Le vote pour les candidats de différents syndicats n’est pas valable !
Une fois votre choix effectué, vous remettez le bulletin de vote plié dans la petite enveloppe de la même couleur et la fermez.
La petite enveloppe est placée dans celle de taille moyenne de la même couleur. Celle-ci est déjà adressée et préaffranchie.
Assurez-vous de renvoyer vos votes suffisamment à l’avance pour qu’il arrive à bon port avant la date butoir.
Bon vote.