Enfin!

le Ministre Dermagne vient de déclarer >

« Titres-services : les travailleuses auront le droit de suspendre leurs prestations face à des situations sanitaires jugées dangereuse, en conservant 100 % de leur salaire »

« Les employeurs seront désormais tenus de leur fournir un masque chirurgical jetable par prestation. Avec un masque supplémentaire si la prestation dépasse quatre heures. Les travailleuses bénéficieront également de gel désinfectant en suffisance »

Il y a longtemps que la FGTB- Titres services demandait des mesures en faveur des aides ménagères. Nous avons récemment mené une action et partagé, via le Livre noir, la détresse des aides-ménagères !

Même si nous regrettons qu’il ait fallu autant de temps au gouvernement et une visite de nos militants chez le ministre pour se rendre compte que « La fonction réunit effectivement des indicateurs de risque accru : différents contacts au quotidien, durée et proximité des contacts élevées, charge de travail physique élevée, etc…) » nous saluons ces obligations imposées aux employeurs afin de garantir une meilleure protection des aides ménagères.

Suivez notre page dans les prochains jours, nous vous informerons des suites des décisions du gouvernement.