De l’air pour les salaires

Ce 20 juin, nous sommes descendus en masse dans les rues de Bruxelles pour la manifestation nationale. Nos revendications ? Plus de pouvoir de vivre et une réforme de la loi sur la marge salariale (loi de 96) qui nous empêche de négocier librement les salaires dans les secteurs.

La loi de 96 fixe un cadre pour nos négociations salariales, et depuis les adaptations de 2017, il n’y a pour ainsi dire plus eu de réelles augmentations de salaire. Avec l’incessante hausse des prix, de plus en plus de personnes se retrouvent en situation de pauvreté. Les entreprises enregistrent des bénéfices historiques, pourquoi dès lors ne pas les répartir équitablement avec les travailleurs ? Vous aussi vous avez droit à votre part du gâteau ! Les salaires doivent être améliorés de toute urgence. Les 80.000 personnes qui ont participé à la manifestation du 20 juin l’ont fait savoir. Merci camarades de vous joindre à nous dans ce combat. 

Nous continuerons de nous battre pour une réforme de la loi de 96, pour de réelles augmentations de salaire, pour plus de pouvoir de vivre !

Ensemble, on est plus forts.