La FGTB dans la rue contre les mesures d'austérité

Ce lundi 3 juin, nous étions en action dans tout le pays pour marquer notre opposition aux mesures d'austérité européennes. L'opposition des partis progressistes belges n'aura pas suffi à faire annuler cette mesure, c'est la raison pour laquelle nous sommes descendus dans la rue avec un message clair : NO WAY, NOUS NE PAYERONS PAS UNE NOUVELLE FOIS !

Les parlementaires européens ont approuvé de nouvelles mesures d'austérité pour la Belgique malgré l'opposition des partis progressistes belges. Pour répondre à cette mesure, la Belgique devrait économiser 28 milliards d'euros par an d'ici 2028. Une somme énorme qui représente près de la moitié des dépenses de pension, plus que le budget total de l'éducation, trois fois le budget annuel des hôpitaux,...

Si le prochain gouvernement se contente de faire des économies, la facture sera très douloureuse pour tous les travailleurs et les ménages de notre pays. C'est la raison pour laquelle la FGTB dit STOP et a coloré les rues de plusieurs villes en rouge aujourd'hui.

Nous avons déjà payé la facture : qu'on aille prendre l'argent ailleurs. Nous n'abandonnerons pas le combat !NO WAY, WE WON’T PAY AGAIN!

 

Lire nos alternatives                        Voir la vidéo