Action 15 juillet - STOP à la complicité européenne !

Le 15 juillet, le respect par Israël de l’article 2 de l’Accord d’association UE-Israël, soit sa clause des droits humains, sera à nouveau discutée au Conseil des Affaires étrangères de l’UE. A cette occasion, 32 ONG, syndicats et organisations de solidarité demandent à la Belgique de soutenir la suspension de l’Accord d’association, seule conséquence possible au vu des violations massives du droit international humanitaire et des droits humains commises par Israël. Elles insistent également sur le fait que la Belgique ne peut se cacher derrière l’absence de consensus européen et doit elle-même prendre des mesures pour respecter le droit international.

Rassemblement le 15 juillet à 12h30 pour le conseil européen des Affaires étrangères de l'Union européenne - Rue de la Loi 234, 1040 Bruxelles.

Nous appelons les responsables politiques de toute l’Union européenne et les institutions européennes à exercer sans aucun délai une pression maximale sur le gouvernement israélien pour faire cesser le massacre.

Plus d'info sur l'action

Lisez la lettre ouverte