Accident du travail mortel à Harelbeke

Un ouvrier (32 ans) a été tué dans un grave accident de travail à Harelbeke sur un chantier. L'homme a été projeté d’un élévateur à cause d’une sangle de serrage cassée. La victime a succombé à ses blessures à l'hôpital.
Un ouvrier de 32 ans, mandaté par une entreprise de construction industrielle à Ypres, travaillait sur un chantier de l'entreprise de recyclage Despriet. Depuis l’élévateur, il manipulait une grue, dont la sangle de serrage se serait détachée. En conséquence, l'homme a été éjecté de l’élévateur. Transporté à l'hôpital après sa chute, il a malheureusement succombé à ses blessures.
Enquête sur les circonstances
L’auditorat du travail de Gand enquête sur les circonstances exactes de l'accident de travail mortel. À cette fin, un expert a été désigné pour enquêter sur les causes de l'accident. Un inspecteur du Contrôle du bien-être au travail vérifiera si les obligations légales ont été appliquées dans le cadre de la législation sur le bien-être.
En tant que Centrale Générale, nous estimons qu'il est important de mettre en lumière des péripéties aussi tristes. Nous recevons chaque année les statistiques de Fedris (Agence fédérale des risques professionnels) concernant les accidents du travail mortels, entre autres, mais de cette manière, ce sont les histoires des personnes qui se cachent derrière les chiffres qui sont racontées.