Quatre ouvriers blessés après l'effondrement d'une voûte

À Menin, quatre ouvriers ont été blessés alors qu'ils effectuaient des travaux de bétonnage sur un chantier de construction. Les détails de l'accident de travail ne sont pas encore connus, mais une chose est sûre : la plateforme sur laquelle se trouvaient ces ouvriers s'est effondrée. Un pompier venu à la rescousse a été légèrement blessé. L'auditorat du travail enquête sur les circonstances exactes.
Les quatre ouvriers travaillaient à environ cinq mètres de haut entre deux bâtiments au moment de l'accident. Ils utilisaient une pompe à béton pour poser une couche lorsque la plateforme sur laquelle ils se trouvaient s'est effondrée. Trois ouvriers ont fait une grosse chute. Des bouts de plateforme et beton séché sont tombés sur eux. Le quatrième travailleur est resté suspendu à la pompe à béton. Lors de l'évacuation des victimes, un pompier a également été légèrement blessé. Les quatre travailleurs, deux grièvement et deux légèrement blessés, ont été transportés à l'hôpital. Une victime souffrait d'une fracture ouverte de la jambe. Les trois autres ont subi des déchirures musculaires, des fractures et des éraflures.
L'auditorat du travail a désigné un conseiller technique pour identifier les circonstances exactes.
En tant que Centrale Générale (CG), nous sommes soulagés qu'il ne s'agit pas d'un accident du travail mortel, mais tout accident du travail en est un de trop. Il n'y a pas de représentation syndicale dans cette entreprise, mais, en tant que CG, nous essaierons de suivre cette affaire de près dès que nous disposerons de plus d'informations.