26/11 : en grève contre la casse sociale
Liège, Charleroi, Namur, Verviers, Mons, Bruxelles, Anvers,… les piquets de grève et drapeaux rouges ont été déployés de bonne heure partout dans tout le pays. En cette journée de grève nationale, des milliers de travailleuses et travailleurs font entendre leur colère auprès du gouvernement Arizona.
Le message du front commun syndical est clair : si l’Arizona continue de prendre des mesures à l’encontre du monde du travail, nous avons le pouvoir de stopper l’économie du pays.
Malgré la mobilisation massive de ces derniers mois, le gouvernement continue d’ignorer la voix des travailleurs et poursuit sa politique de casse sociale sans sourciller. L’accord budgétaire pour 2026 démontre une nouvelle fois ce profond mépris de la part du gouvernement : les travailleurs sont leur cible privilégiée ! Nous ne pouvons pas l’accepter.
L’Arizona intensifie la pression sur les travailleurs, fragilise la sécurité sociale, coupe là où il faudrait investir. En parallèle, il dépense sans compter pour l'armement et incite nos jeunes à s’engager dans un service militaire volontaire. Et les riches dans tout ça ? On n’y touche pas.
Aujourd’hui, nous avons envoyé une réponse collective au gouvernement. Un refus clair de leur politique antisociale. Une démonstration de force, mais surtout de solidarité.
Le combat continue.
