XLG Home : vente de l'actionnariat et absence de CCT 32 bis
Ce 4 février 2026, la direction de XLG&Co a informé ses travailleurs et leurs représentants au conseil d'entreprise de leur décision de revendre la totalité de leurs actions de l'entreprise XLG Home s'occupant des titres-services, au groupe concurrent Trixxo.
La crainte des travailleurs et de leurs représentants est grande, car, si la vente est actuellement en suspens en attente de la décision de l'autorité belge de la concurrence, la concertation sociale chez l'acheteur semble encore demander à faire ses preuves.
La revente de l'actionnariat et non de l'entreprise dispense de la mise en place du cadre de la CCT 32 bis. Cette mise de côté de la concertation sociale inquiète au plus haut point les représentants du personnel, encore plus après l'interdiction de la direction d'être accompagné de leurs permanents lors de la séance d'information des employés de l'entreprise ce 4 février.
L’entreprise cédante se veut rassurante quant au maintien de l’emploi, mais XLG vient déjà de procéder à un premier licenciement en informant le personnel que celui-ci est lié au rachat par Trixxo.
Les craintes des travailleurs se confirment de plus en plus et particulièrement pour les employés.
Tous les représentants du personnel se rendent déjà disponibles auprès des travailleurs de l'entreprise pour répondre aux nombreuses questions soulevées par cette annonce.
