Vêtements de protection et de travail

Vêtements de protection

Votre employeur est obligé de mettre gratuitement à votre disposition des vêtements de protection. Votre employeur doit également se charger de l'entretien et du nettoyage de ceux-ci.

Secteur  Vous recevez, par exemple
Coiffeurs un tablier
des gants jetables
Soins de beauté une tunique

Vêtements de travail

Nous entendons par vêtements de travail les vêtements autres que les vêtements de protection, comme une chemise, un pantalon, une jupe,… Chaque employeur a ses exigences spécifiques en ce qui concerne les vêtements de travail. Certains veulent que leurs travailleurs portent tous les mêmes vêtements, d'autres les mêmes couleurs.

Indemnité Quoi ? Quand ?
Pas d'indemnité Si le règlement de travail ou le contrat de travail stipule clairement que vous avez le droit de porter n'importe quels vêtements.
Indemnité de € 1,50 par jour presté ou commencé Si l'employeur ne vous fournit pas de vêtements de travail et n'intervient pas dans l'entretien de ceux-ci, mais qu'il exige une tenue particulière.
Indemnité de € 1 par jour presté ou commencé Si l'employeur vous fournit des vêtements de travail, mais que vous devez vous occuper vous-même de l'entretien de ceux-ci.

Votre employeur n'applique pas ce règlement ? Contactez-nous