La FGTB appelle ses délégués à remettre en question toute collaboration avec Accent
L’agence d’intérim Accent Jobs organise un boycott des élections sociales. Les élections sociales constituent un droit élémentaire de la démocratie sociale. Si on les empêche, on touche au cœur même du mouvement syndical.

L’agence d’intérim Accent Jobs organise un boycott des élections sociales.
Les élections sociales constituent un droit élémentaire de la démocratie sociale. Si on les empêche, on touche au cœur même du mouvement syndical.
Accent Jobs est un acteur important dans le secteur de l’intérim.
Dans notre pays, un grand nombre d’entreprises fait appel au travail intérimaire. Son utilisation est limitée à 4 motifs légaux. Pour les motifs les plus courants (augmentation temporaire du travail et activités exceptionnelles), le recours à l’intérim nécessite l’approbation des délégations syndicales.
La FGTB propose aux délégués dont l’entreprise fait appel aux services d’Accent Jobs, d’inviter leur direction à arrêter toute collaboration avec ce bureau.
Si Accent Jobs ne respecte pas l’organisation d’élections sociales, alors nous demandons de manière expresse à ce que nos délégués syndicaux fassent revoir cette collaboration au sein des instances de concertation. Précisons que l’intention n’est pas de mettre les travailleurs d’Accent Jobs directement ou indirectement sous pression en se portant candidat aux élections sociales. La démarche de la FGTB ne vise ni les travailleurs d’Accent Jobs, ni les intérimaires. Elle se dresse contre l’attitude scandaleuse de leur employeur. Nous attendons de la part d’Accent Jobs une déclaration non équivoque renonçant aux initiatives que la direction avait annoncées.
En attendant, le Setca continuera à recruter des candidats aux élections sociales chez Accent Jobs. La centrale syndicale des employés insiste auprès du personnel d’Accent Jobs afin de ne pas céder à l’intimidation de la direction.