Les militants ont répondu en masse à la journée d'actions

Pour plus de pouvoir d'achat, pour un travail faisable et le respect des métiers lourds, pour des emplois de fin de carrière soutenables ! Voilà pourquoi le front commun syndical s'est mobilisé ce vendredi 14 décembre.

Le front commun syndical avait programmé une journée d'actions nationale ce vendredi 14 décembre. Partout dans le pays, les militants se sont mobilisés que ce soit via des piquets de grève, des concentrations de militants ou la diffusion de tracts de sensibilisation. Le mécontentement à l'égard du gouvernement Michel est profond. Sa politique envers les fins de carrière et le pouvoir d'achat notamment, est inacceptable.

Après presque 4 ans de gouvernement Michel, la coupe est pleine. La politique de droite n'a eu de cesse que de réduire les acquis sociaux, tandis que les entreprises engrangent les cadeaux. Le fait que le gouvernement Michel II minoritaire annonce vouloir adopter la même politique jusqu'aux élections régionales du mois de mai, c'est ni plus ni moins que de jeter de l'huile sur le feu. Ce vendredi 14 décembre, les militants ont exigé le respect des travailleurs et appelé à une journée d'actions nationale.

Cet appel a été particulièrement bien suivi dans de nombreux secteurs. Des piquets de grève ont été montés devant diverses entreprises et zonings industriels où des militants de la Centrale Générale - FGTB sont actifs, comme dans le textile, la chimie, les ETA, etc... Dans de nombreuses villes du pays, les militants se sont rassemblés pour protester en front commun syndical contre la politique antisociale du gouvernement. Nous avons récolté de nombreuses photos de ces actions et nous les avons partagées sur notre page facebook.

Félicitations à nos militants pour la mobilisation en masse. Ensemble on est plus forts.