Employé dans le pétrole? Votre salaire est indexé

Ce mois-ci, votre salaire d’employé dans le secteur du pétrole est indexé. L’objectif d’une indexation est que vous puissiez encore toujours acheter autant, même lorsque le prix des produits de consommation a augmenté. Votre salaire est en d’autres mots adapté au coût de la vie.

Une indexation n’est pas la même chose qu’une augmentation du pouvoir d’achat, qui vous permet d’acheter plus de produits de consommation parce que votre salaire a augmenté. Ce n’est pas le cas avec une indexation.

Vous pouvez retrouver les salaires minimums sectoriels indexés à partir du 1er mars 2020 pour les employés sur notre site Internet.

Pour les ouvriers dans le secteur, il existe un mécanisme d’indexation mensuelle. Le système des employés n’est pas mensuel, mais est basé sur l’indice pivot, qui doit être dépassé pour appliquer une augmentation de 2%. L’indice pivot est une méthode de calcul pour adapter les salaires au coût de la vie.

Attention: même si votre salaire est plus élevé que le minimum sectoriel, il doit être indexé. Vous pouvez toujours vous adresser à votre délégué ou à votre section de la FGTB pétrole à ce sujet.