Meilleurs voeux 2026
Vous ne devez pas inscrire votre salaire gagné en flexi-job sur votre déclaration d’impôts puisque sur votre revenu flexi-job, vous ne payez pas de cotisations sociales ni d'impôts.
Les rémunérations provenant des flexi-jobs sont donc, en principe, exonérées sur le plan fiscal, à condition que celles-ci ne soient pas supérieure à 12 000 euros sur la période imposable.
🔻 Besoin d'aide pour remplir votre déclaration fiscale ? Vérifiez auprès de votre section locale FGTB s'ils peuvent vous aider à remplir votre déclaration d'impôts.
Vous avez droit à un pécule de vacances en tant que travailleur en flexi-job. MAIS, votre pécule de vacances est immédiatement inclus dans votre salaire du flexi-job. Il n'est donc pas payé séparément. Par exemple : si vous percevez un salaire de 12,05 euros de l’heure, cela fait 11,19 euros de salaire et 0,86 (7,67%) euros de pécule de vacances.
Vous bénéficiez également d’heures de congé pour les heures de flexi-job prestées. Ces heures de congés seront à prendre chez votre employeur flexi-job uniquement.
Si vous prenez ces heures de congé, vous ne recevrez pas de salaire pour ces heures de congé, puisque vous recevez déjà votre pécule de vacances lors du paiement de votre salaire.
Vous pouvez continuer à exercer votre flexi-job pendant votre congé parental ou votre crédit-temps, à condition que vous exerciez déjà ce flexi-job avant de prendre le congé thématique.
Pendant votre période de vacances, vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous souhaitez travailler en flexi-job durant vos congés annuels ? En principe, un employeur ne peut pas vous refuser cela, parce qu'il s'agit de votre temps privé. Mais vérifiez bien s’il n’y a pas une clause dans votre règlement de travail.