Meilleurs voeux 2026
Entre le 13 et le 26 mai 2024, les ouvriers, employés et cadres de plus de 6000 entreprises en Belgique seront invités à élire leurs représentants dans les différents organes syndicaux (CE, CPPT). Il s’agit d’un rendez-vous essentiel pour la démocratie sociale.
En effet, les délégué.e.s élu.e.s seront la voix des travailleurs pour les 4 années à venir. Mais si les délégués sont la voix des travailleurs, les travailleurs eux sont la force des délégués et de la FGTB.
Votez FGTB, votez pour la liste 3 !
Le CPPT s'occupe de tout ce qui concerne la sécurité, l’environnement, la santé et la qualité de vie au travail. Il en existe un dans les entreprises qui occupent au moins 50 travailleurs. Pour le CPPT, les candidats sont présentés en trois listes: ouvriers, employés et jeunes travailleurs (si au moins 25 travailleurs de moins de 25 ans le jour des élections).

Le CE s'occupe de tout ce qui concerne la vie économique et l'emploi dans l'entreprise. Il en existe un dans les entreprises qui occupent au moins 100 travailleurs. Pour le conseil d'entreprise, les candidats sont présentés en quatre listes: ouvriers, employés, jeunes travailleurs (si au moins 25 travailleurs de moins de 25 ans le jour des élections) et cadres (si au moins 15 cadres).
