Manifestation - Stop Loi Van Quickenborne

Wanneer?
Waar?
Cabinet Van Quickenborne à Bruxelles

Dernière ligne droite avant un possible vote du projet de loi Van Quickenborne par le gouvernement. Ce vote mettrait à mal un droit fondamental : le droit de manifester. Depuis des mois, syndicats, ONG des droits humains, ONG environnementales et de nombreuses associations se mobilisent pour demander le retrait de ce projet de loi.
 
Censé viser une interdiction de manifester pour les « casseurs », le texte, tel qu’il est rédigé, risque de pénaliser beaucoup plus largement les militant.es et les activistes de tous horizons. Nous ne pouvons pas l'accepter ‼️
 
📍 Rendez-vous le 5 octobre, à Bruxelles, pour définitivement faire comprendre aux partis progressistes qu’ils feraient une grave erreur en votant pour ce texte qui met en danger la démocratie.

Manifestant·es, pas criminels ! Ensemble on est plus forts. 🚩✊


INFOS PRATIQUES

👉 10h : Rendez-vous devant le cabinet Van Quickenborne, situé au Boulevard du Botanique 50/65. Une toilette publique sera offerte au ministre. En effet, si sa loi venait à voir le jour, un simple pipi d'un manifestant pourrait avoir pour conséquence une interdiction de manifester pour ce dernier. Surréaliste !

👉 Prise de parole des trois syndicats, Amnesty International, Greenpeace et la Ligue des droits humains prendront la parole.

👉Les manifestants se dirigeront ensuite vers les sièges d'Ecolo/Groen et Parti Socialiste/Vooruit (partis progressistes de la Vivaldi) afin de leur faire comprendre qu’ils commettraient une grave erreur en votant cette loi liberticide, malgré tous nos avertissements. Ils nous enfument… nous ferons de même avec des fumigènes !

👉 Fin du parcours à la Place Rouppe.

Que faire si vous voulez manifester?

Meer informatie