Révision de votre pension mineur… où en est votre dossier ?

L’année dernière, une erreur a été constatée dans le calcul de la pension des mineurs de fond. Ils sont des milliers à avoir perçu une pension trop faible au cours des 30 dernières années. Cette anomalie s’explique par le calcul de la pension qui ne correspondait pas entièrement aux accords de l’époque. Les mineurs se sont mobilisés et ont protesté contre le bureau des pensions. Leur appel a été entendu. En mai 2020, une loi comprenant un nouveau calcul de leur pension a été approuvée.

Restait donc à corriger cette erreur dans les faits et à indemniser les personnes impactés. Les arriérés auxquels les mineurs et leurs héritiers ont droit ne remontent toutefois qu’à dix ans. 

La régularisation des dossiers est en cours depuis le mois de décembre et sera clôturée en mars 2021 en ce qui concerne les mineurs. Les veuves et héritiers seront indemnisés à partir du mois d’avril 2021.

Pour obtenir toutes les informations relatives à la révision des suppléments mineur rendez-vous sur le site du service fédéral des Pensions