13ème mois - prime de fin d'année

Vous avez droit à une prime de fin d’année de 100% de votre salaire de base du mois de décembre, à concurrence d’un douzième du montant par mois de service réellement presté au cours de l’année civile concernée, soit entre le 1er janvier et le 31 décembre. Pour pouvoir prétendre à cette prime, vous devez être en service auprès de votre employeur actuel depuis 6 mois et disposer d’un contrat de travail au moment du paiement de la prime.

La prime de fin d’année est payée avant le 25 décembre de l’année en cours. Voici les périodes d’absence qui sont assimilées à du temps de travail presté : les absences imputables à une maladie professionnelle, un accident du travail ou un accident survenu sur le chemin du travail (12 mois), les absences pour maladie ou congé de maternité (6 mois), les jours de vacances annuelles légales, les jours fériés légaux, les absences justifiées de type « petit chômage », les absences dans le cadre du congé- éducation et la promotion sociale, les congés syndicaux et le congé pour l’exercice d’un mandat politique à temps partiel, le congé de paternité, le congé d’adoption et les jours de chômage économique (maximum 60 jours).