Formation

Pour les transporteurs de fonds, un recyclage de 40 heures tous les 2 ans est prévu. Chaque travailleur du statique a un crédit-formation de 40 heures par période de 5 ans.

Les formations respectent les plafonds du CEP (100 et 120 heures). Les programmes visent à renforcer et actualiser les compétences professionnelles de l’employé dans le gardiennage. De plus un budget « formation individuelle » est prévu. Les travailleurs qui suivent un cours d’informatique ou un cours de langue peuvent obtenir une intervention. L’intervention correspond à 50  % de la formation payée par le travailleur et est plafonnée à 200  € par formation. Le travailleur doit introduire une demande au Fonds de Sécurité d’Existence du gardiennage. Vous pouvez aussi vous adresser à votre délégué syndical ou à votre section. Le document de demande d’intervention est téléchargeable en ligne : http://www.fseg.be/Formations

À partir de 2018, un droit collectif à 2 jours de formation par an en moyenne verra le jour. Les modalités seront définies dans le même temps au sein de la commission formation du fonds social et du SPF intérieur.