Indemnité-gel complémentaire spéciale

Les jours de chômage temporaire en raison d’une période de gel ou de neige persistante ne sont pas assimilés pour le pécule de vacances. Afin de compenser la perte du pécule de vacances, il est accordé aux ouvriers une indemnité-gel complémentaire spéciale pour les jours de chômage temporaire en
raison d’une période de gel ou de neige persistante.

Montant : l’indemnité est de 5,35 € bruts (régime de 6 jours/semaine) par journée de chômage au cours de l’année précédente pour laquelle une indemnité gel a été octroyée. Un précompte professionnel de 26,75% est prélevé.

Paiement : ATTENTION à partir de cette année (2023), cette indemnité est payée par notre syndicat directement sur votre compte. En 2023, elle est payée le premier juin. 

Important à savoir: l’indemnité est payée uniquement si elle s’élève à minimum 15 €. Si l’indemnité est inférieure, elle sera payée avec l’indemnité pour l’exercice suivant.

Vous pensez avoir droit à l'indemnité-gel complémentaire spéciale et vous vous inquietez de n'avoir rien reçu? Prenez contact avec votre section: Cliquez ici pour avoir la liste de contact.