Assurance frais ambulatoires
Les travailleurs (sous la CP 121) avec minimum 3 mois d’ancienneté sont, sans formalités médicales, affiliés à une assurance sectorielle ambulatoire qui intervient dans les frais des soins de santé non liés à une hospitalisation.
Les « autres soins ambulatoires » peuvent être :
■ honoraires médicaux et paramédicaux ■ analyses médicales et imagerie médicale ■ appareils orthopédiques et prothèses médicales ■ médicaments ■ produits parapharmaceutiques ■ traitements orthodontiques (les prothèses ne sont pas couvertes)
Pour autant que les soins soient prescrits par un médecin dans le cadre d’un traitement curatif d’un problème de santé.
L’intervention de la compagnie correspond à 50 % des frais des soins ambulatoires, avec un plafond global de 185 € par an et par assuré (valable du 1er juillet au 30 juin de chaque année). Pour les traitements orthodontiques, l’intervention est prévue pour une durée maximale de 5 ans par assuré(e).
L’assuré doit assumer une franchise fixée à un taux forfaitaire de 25 €. Le cas échéant, celle-ci est payable par assuré et par année d’assurance.
Vous pensez avoir droit à un de ces avantages sociaux, mais vous ne savez pas comment le demander ? Contactez votre délégué ou bureau régional FGTB pour plus d'informations.