Vous êtes ici

Actualité

Mercredi 22 Juin 2016, 9:00

Autrement et mieux

OUI, DES SOLUTIONS PLUS JUSTES EXISTENT

Ce gouvernement de droite est complètement à côté de la plaque. Il impose des économies drastiques, uniquement sur le dos des plus faibles. Notre sécurité sociale est démantelée. L’emploi se dégrade et cet été, notre budget sera encore face à un déficit de 3 milliards d’euros.

Autrement et mieux.

Il faut que ça change et en mieux. Nous pourrons nous en sortir avec des emplois de qualité, des impôts justes et plus de pouvoir d’achat. Les trois points sont indissociables, l’un entrainant l’autre. Tout commence par des impôts justes, il n’est pas normal que les plus nantis soient épargnés de la sorte. Avec des impôts justes, l’Etat disposera des ressources nécessaires pour améliorer nos emplois, tant en termes de qualité que de salaire. Et si les gens disposent d’emplois de qualité, leur assurant un revenu correct, notre économie ne pourra que s’en porter mieux. On le voit, l’un ne va pas sans l’autre.

C’est possible !

Des solutions pour nous sortir de la crise existent. Les économies drastiques sur les salaires et la protection sociale ne font qu’empirer les choses. Et elles sont injustes. Nous voulons des emplois, du pouvoir d’achat et des impôts justes.

Plus que des mots, nos alternatives reposent sur du bon sens. Les solutions que nous avançons sont à la fois réalistes et faisables. C’est de cette manière que nous pourrons sortir de la crise tout en gardant une société à la fois sociale et solidaire. Autrement et mieux. C’est possible !

Lire le dossier complet

Voir les photos de la grève du 24 juin