Vous êtes ici

Actualité

Mercredi 28 Février 2018, 10:00

Marijke: Nous devons tenir bon

Déjà 29 ans que je travaille chez Beaulieu, une entreprise de vêtements de travail pour hommes. L’année prochaine, nous recevrons enfin des vêtements appropriés pour les femmes. Aujourd’hui encore, les hommes et les femmes partagent les mêmes toilettes et vestiaires. Ça fait 15 ans que j’en fais un point d’action. Maintenant que quelques machines vont être déménagées dans un autre secteur, ce sera enfin chose faite.

Pour bon nombre de femmes, l’augmentation de l’âge de la pension et la règlementation sur les périodes assimilées sont problématiques. Travailler dans l’industrie est très pénible, et beaucoup de femmes doivent aussi assurer les tâches ménagères. Atteindre 40 ans de carrière en travail en équipes et de nuit est très difficile. Pour pouvoir s’occuper de leurs enfants ou des corvées ménagères, beaucoup de femmes travaillent dans un régime différent ou prennent congé, et tout ça ne va plus compter.

En tant que femme, vous devez faire vos preuves dans cette industrie. Aussi auprès de certains délégués. Mais en tant que déléguée, tu t’investis beaucoup dans les contacts sociaux, tout en assurant le travail car la machine n’attend pas. La plupart des collègues ont un profond respect pour notre investissement.

Plus d'info sur la Journée internationale des droits des femmes