Vous êtes ici

Actualité

Mardi 16 Janvier 2018, 15:15

Solidarité - Vandemoortele licencie un délégué FGTB Horval sans motif

Appel à la solidarité - La direction de Vandemoortele veut faire taire les voix syndicales en entreprises. En ayant licencié le délégué principal FGTB Horval, elle s'attaque frontalement aux libertés syndicales. La Centrale Générale - FGTB appelle ses militants à signer et à diffuser largement la pétition qui appelle à la réintégration immédiate du travailleur.

Trois jours avant Noël, Laurent, le délégué principal FGTB Horval chez Vandemoortele Seneffe, a été licencié sans motif. Les seuls reproches qui lui sont faits sont liés à son statut et à sa mission de représentant des travailleurs.

En faisant taire un délégué, Vandemoortele s’attaque frontalement au travail syndical et marque d’un geste fort sa volonté d’empêcher toutes nouvelles revendications au sein de son entreprise.

Après plusieurs heures de conciliation, la direction refuse toujours de réintégrer Laurent. En réaction à ce refus unilatéral, la FGTB Horval de Vandemoortele Seneffe a déposé un préavis de grève ce 10 janvier. La centrale exige la réintégration immédiate du travailleur.

Pour marquer votre soutien à Laurent et pour appuyer la demande de la FGTB Horval auprès de la direction, nous vous invitons à signer la pétition en ligne. Ensemble, nous sommes plus forts !

Signer la pétition