Vous êtes ici

L'entreprise

Mercredi 28 Octobre 2015

CCT9.be vous aide à analyser les IEF reçues au CE

L’analyse des Informations Economiques et Financières de l’entreprise n’est jamais un exercice facile. C’est pour cette raison que le site cct9.be a vu le jour. Il met à disposition une série d’outils et de conseils gratuits et bien utiles pour optimiser votre analyse.

Chaque mois ou chaque trimestre, les délégués au Conseil d’entreprise doivent recevoir les informations économiques et financières de leur entreprise. Une masse d’information qu’il n’est pas toujours simple d’interpréter. Pour faciliter la tâche des délégués, l’agence-conseil Propages de la FGTB Wallonne a développé le site www.CCT9.be.

Le site met à disposition une série d’outils qui permettent d’effectuer des prévisions à l’aide des informations reçues au CE. Pour ce faire, il suffit d’encoder les chiffres concernant l’emploi, les commandes, la production, les stocks, … qui sont à votre disposition. L’intérêt, c’est de pouvoir vérifier s’il existe des décalages entre ce qui a été annoncé par la direction ou les données historiques et la réalité de terrain.

L’outil permet également d’anticiper l’avenir en matière d’emploi dans l’entreprise. En encodant les heures prestées, le nombre d’intérimaires, les temps partiel, vous obtenez des graphiques très clairs qui vous permettront de réagir en cas de besoin.

Rendez-vous vite sur www.CCT9.be pour vous familiariser avec les différents outils. Ça vous semble complexe ? Le site contient une série de vidéos qui vous expliquent la procédure.

Le site cct9.be est partiellement sécurisé. Si vous êtes délégué et que vous souhaitez obtenir un accès, contactez votre permanent.

N’hésitez pas à contacter l’agence Propages si vous souhaitez profiter de leur expertise en matière d’IEF. Ils peuvent vous aider à encoder les données sur le site, vous rencontrer, analyser les résultats en profondeur ou apporter des conseils aux délégués du CE.

Organe compétent :
  • CE - Conseil d'Entreprise